Se loger

 

Une vie de quartier

A Amsterdam, chaque quartier est un petit village ; il est donc important de choisir un endroit qui vous plaise. N'oubliez pas que vos déplacements se feront principalement en vélo et tramway, le stationnement des voitures pouvant être très compliqué (voir rubrique circuler).

Nous vous proposons une carte des quartiers particulièrement agréable à vivre, qui sont néanmoins parmi les plus chers: http://www.holland.com/fr/tourisme/article/les-quartiers-damsterdam.htm (Courtoisie du site Holland.com). L'hébergement restant proche des prix des grandes capitales (compter 15 à 20€/m2 environ).

Louer se dit "huur" et acheter se dit "koop".

Deux sites de référence regroupant toutes les offres des agents immobiliers: Funda et Pararius.

 

Étudiants:

Aux Pays-Bas le logement n'est pas facile en tant qu'étudiant. Pourquoi? Très simplement les plus grandes agences de chambres étudiantes on un système de priorité c'est à dire plus tôt tu t'inscrits plus de chance tu as d'avoir une chambre convenable. Il y a beaucoup d'étudiants pour un peu nombre de logements étudiant.

Quand on dit plus tôt c'est 2009 et plus tard c'est deux mois avant l'arrivée. Une chambre sera normalement toujours garantie par l'Université cependant cette chambre sera petite et probablement les pièces communes (toilettes et cuisine) seront partagées avec plus ou 16 étudiants.

Le plus facil est de suivre des groupes Facebook c'est là ou vous trouverez les meilleures offres et de bouche à oreille. Les agences sont pas très utiles pour les étudiants puisque les appartements  à bas prix sont loués une heure après être publié sur le site.